Direction générale

Monsieur Cheikh Awa Balla FALL, actuel Directeur général de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) est Administrateur civil principal, breveté de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature(ENAM), promotion Cheikh Anta DIOP. Il est nommé Inspecteur général d’Etat au mois d’août 2018.

Titulaire d’un diplôme de 3e cycle en Sciences de l’Environnement (ISE Université Cheikh Anta DIOP) et d’un autre en Management et Planification des Projets de l’Université de Pittsburg(USA), il a exercé de hautes fonctions notamment, celles de Conseiller technique du Premier Ministre, de Secrétaire exécutif du Programme national de Développement local (PNDL) et de Secrétaire général adjoint du Gouvernement.

M. FALL est officier et chevalier de l’Ordre national du Lion et chevalier de l’Ordre du Mérite.

Le Directeur général est assisté par un Secrétaire général qui assure, sous son autorité, la coordination des activités administratives de l’école et exerce les activités de gestion et de contrôle qu’il lui délègue.

Le Secrétaire général veille à l’exécution, dans les délais prescrits, des décisions prises par les organes de l’ENA et de celles issues des corps de contrôle de l’Etat.
Monsieur Mbaye DIOP, Administrateur civil, breveté de l’ENA, occupe présentement les fonctions de Secrétaire général de l’ENA.