JOURNÉE D’INTÉGRATION

L’année 2017 marque un tournant décisif dans la formation des cadres supérieurs et intermédiaires de la Haute Administration sénégalaise. En effet, dans un souci de massification des effectifs et d’efficacité de l’action administrative, deux promotions sont en formation à l’Ecole Nationale d’Administration(ENA) du Sénégal ; il s’agit de la promotion 2015-2017 et celle de 2017-2019.
Dans l’optique de réaliser un brassage et une communion entre ces deux promotions, l’Amicale des élèves de l’ENA (AMEENA) a organisé, le 11 Février 2017 une journée d’intégration à l’occasion de laquelle un programme riche a été proposé aux élèves.
Ainsi, une conférence s’est tenue sur le thème central « Actualité des droits et obligations du fonctionnaire » animée par Monsieur Aliou DIOUF, directeur des études, de la législation et du contentieux au ministère de la Fonction Publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du service public et le Professeur Nfally CAMARA de la Faculté de Droit de l’UCAD.
En marge de cette activité scientifique, l’AMEENA a voulu mettre en pratique l’expression « Un esprit sain dans un corps sain » en organisant un match de gala entre les élèves du cycle A et du cycle B qui s’est soldé par un match nul.
Cette belle journée de partage s’est terminée par une soirée de gala riche en couleurs et en émotions.