Missions de l’ENA

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Sa mission demeure essentiellement la formation initiale et le renforcement de capacités des cadres supérieurs et moyens de l’administration sénégalaise ainsi que la promotion de la Recherche et de la coopération.

C’est dire donc que L’ENA est un maillon indispensable de la chaîne du développement socio-économique du Sénégal.

L’ENA assure la formation initiale des cadres moyens et supérieurs des sections Administration générale, Diplomatie, Travail et Sécurité sociale, Douanes, Enquêtes économiques, Impôts et Domaines, Trésor.

La formation continue permet aux cadres de se perfectionner dans les différents domaines liés au management, aux finances et, de manière générale, à l’action publique.

La formation continue se renforce et se modernise en offrant des choix variés dans des domaines de pointe telles que :

  • La fiscalité ;
  • Le Management et la régulation des marchés publics ;
  • La gestion foncière ;
  • Les finances Publiques ;
  • etc.

Conformément aux orientations des autorités supérieures, L’ENA se moderniser afin de se conformer aux normes et aux standards internationaux

  • L’inscription en ligne, au concours d’entrée, est effectuée à travers une plateforme qui offre des opportunités plus larges dans l’exploitation des données et réduit les déplacements des candidats ;
  • La réforme de la formation initiale permettra de délivrer, en plus du Brevet classique de l’ENA, un master en Administration et gestion publiques (MAGEP) ;
  • La mise en œuvre du projet pilote Innov’compétences, en partenariat avec KTM ADVANCE, à travers le développement de modules en ligne avec l’utilisation des SERIOUS GAMES constitue une innovation majeure dans les méthodes d’enseignement de l’ENA,