Mot du Directeur général

Directeur général de l'ENA
Monsieur Cheikh Awa Balla FALL, Directeur général de l’ENA

Bonjour,

Bienvenue sur le site internet de l’Ecole nationale d’Administration du Sénégal.

Héritière d’une tradition d’excellence dans la formation professionnelle des hauts cadres nationaux et Africains de l’Administration qui remonte à l’Ecole fédérale d’Administration du Mali, l’ENA, devenue établissement public à caractère administratif en octobre 2011, a vu ses missions traditionnelles réaffirmées avec force par les autorités supérieures du Sénégal.

La formation initiale qui a toujours occupé l’essentiel des activités de la structure est renforcée mais, en même temps, pour des besoins de rééquilibrage, la formation permanente qui constitue la deuxième mission de l’établissement est fortement redynamisée. Cette dernière va désormais jouer pleinement son rôle de renforcement des capacités au profit, surtout, des agents de l’Etat.

Dans le cadre de sa mission de recherche, un nouvel élan est insufflé en vue de développer davantage des activités de recherche, d’études, de développement de programmes, de conseils, d’assistance aux structures, ainsi que des activités de production et de publication de bulletins, de manuels et d’ouvrages.

En outre, à l’écoute d’une administration sénégalaise résolument orientée vers la performance, l’ENA se déploie et offre de multiples prestations de service dans son environnement national, régional et international.

Dans la même perspective de renouveau, ce site a été repris pour une meilleure présentation et une bonne utilisation avec l’intégration de nouvelles rubriques. J’espère que vous pourrez y trouver, à tout moment, toutes les informations qui vous intéressent concernant l’ENA, votre établissement de performance et de qualité.

Cordialement.

LE DIRECTEUR GENERAL