Visite d’une délégation togolaise à l’ENA du Sénégal

Une délégation de 13 cadres de l’administration togolaise a été reçue à l’ENA, le lundi 27 janvier 2020, dans le cadre d’une visite de travail et d’échange, par le Directeur général de l’ENA, M. Cheikh Awa Balla FALL et des responsables de l’ENA.

Elle est constituée par de hautes cadres venus d’horizons divers (Assemblée Nationale, directeurs nationaux, maires de collectivités territoriales, personnel de collectivités territoriales, GIZ).

La délégation togolaise a découvert la capacité d’adaptation et de réponse aux exigences du monde actuel de cet établissement avec l’intégration de thématiques nouvelles telles que la gestion des collectivités territoriales, la problématique de la migration et du développement, l’économie verte inclusive… entre autres disciplines dans les enseignements d’apprentissage. La formation militaire des élèves d’une durée de 21 jours a été l’attraction du jour et une innovation saluée globalement par l’assistance.

Le Directeur général de l’Ecole, qui a montré une parfaite maîtrise des sujets évoqués, reste ouvert à une éventuelle collaboration avec la GIZ et l’ENA du Togo dans le domaine de la formation pour accompagner les élus locaux Togolais dans la gestion des affaires locales.

 

Delegation Togo