Cérémonie de Clôture de la Première Cohorte de l’Académie de Leadership Féminin « Linguère Ndatté Yalla »

La cérémonie de remise des attestations marque la clôture de la formation de la première cohorte de l’Académie de leadership féminin « Linguère Ndatté Yalla ». Ce programme, organisé à l’École nationale d’Administration (ENA), vise à renforcer les compétences des femmes de l’Administration publique sénégalaise. En accord avec les orientations stratégiques définies par les autorités, cette initiative s’inscrit dans la dynamique de promotion de l’égalité de genre dans la haute fonction publique.

L’événement a bénéficié du soutien du Ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels et académiques, tels que la FASTEF, le CESAG et le BOM. La Coopération Allemande (GIZ), à travers le projet « Doolel Admin », a joué un rôle déterminant dans le financement et la mise en œuvre du programme. Depuis son lancement officiel le 15 octobre 2024, l’Académie a doté les bénéficiaires de compétences essentielles en matière d’État-Administration, de leadership, de management et de développement personnel et professionnel.

L’ENA, en tant qu’institution de référence, a joué un rôle clé dans la formation, poursuivant ainsi ses actions en faveur du renforcement des capacités des femmes cadres de l’Administration. La formation des « Linguère » s’inscrit dans une dynamique plus large d’amélioration des performances du service public par la valorisation des compétences féminines. L’engagement des différents acteurs vise à garantir la pérennité de cette initiative et à accompagner les bénéficiaires dans leur évolution professionnelle au sein de l’Administration publique.

 

Lire l'Allocution du DG de l'ENA à l'Académie Linguère Ndatté Yalla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *