Signature d’une convention de partenariat entre l’ENA et le CFJ

Signature d’une convention de partenariat entre l’ENA et le CFJ

L’École nationale d’Administration (ENA) et le Centre de Formation judiciaire (CFJ) ont procédé ce vendredi 19 décembre 2025 à la signature d’une convention de partenariat visant à renforcer durablement la coopération institutionnelle entre les deux établissements. La cérémonie s’est tenue à l’Institut de Formation à Distance (IFD) de l’ENA, en présence des Directeurs généraux Mor FALL et Souleymane TELIKO, ainsi que des responsables de l’ENA et du CFJ.

Cet accord prévoit la mise à disposition, par l’ENA, de son service médical et de ses infrastructures sportives au profit du personnel et des élèves du CFJ. Il s’inscrit dans la continuité d’une collaboration historique entre les deux institutions issues d’un même héritage institutionnel depuis l’ancienne École nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), et traduit une volonté partagée de mutualiser les ressources dans un contexte de rationalisation et d’optimisation des moyens.

Au-delà de ces dispositions, la convention ouvre des perspectives d’élargissement de la coopération à d’autres domaines, notamment pédagogiques, à travers le partage d’expertises et de compétences dans le domaine de la formation initiale et de la formation permanente. Elle vise également à promouvoir le bien-être, la santé et la performance des agents et apprenants de l’Administration publique, tout en renforçant la fraternité et la collaboration entre les élèves et auditeurs des deux écoles.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la dynamique des réformes institutionnelles et des orientations de l’Agenda national de transformation 2050, en contribuant au renforcement du capital humain et à l’amélioration de la performance de l’Administration sénégalaise au service de l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *