A la suite de la proclamation des résultats des concours d’entrée à l’École nationale d’administration (ENA), session 2024, l’amphithéâtre de rentrée s’est tenu le jeudi 3 juillet 2025, dans la salle Bruno Diatta. Cette cérémonie marquant le démarrage officiel de l’année académique, a réuni l’ensemble des élèves des cycles A et B, respectivement à 9h et à 15h.

Présidée par le Directeur général de l’ENA, Monsieur Mor FALL, la cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général, des directeurs, des chefs de services, des chefs de division ainsi que les coordonnateurs de sections, représentant les administrations, principales utilisatrices des sortants de l’établissement.
Dans son allocution, le Directeur général a félicité les nouveaux élèves pour leur brillante réussite à ce concours très sélectif tout en les invitant à faire preuve de rigueur, d’éthique et de persévérance afin de tirer le meilleur profit de leur formation à l’ENA. Il a profité de l’occasion pour adresser ses vifs remerciements aux coordonnateurs de section et à leurs administrations respectives pour leur soutien constant et le rôle important qu’ils jouent dans la formation des élèves.
À cette occasion, les coordonnateurs ont présenté leurs structures respectives, les programmes enseignés et les débouchés professionnels auxquels elles préparent.
Dans son exposé, le Directeur de la formation initiale à la présentation générale de la formation sur les deux années de scolarité, offrant ainsi aux élèves un aperçu clair de leur parcours à venir.
Cette journée de prise de contact, d’informations et d’échanges, marque le point de départ d’un parcours exigeant mais très riche en apprentissages, au sein de l’une des institutions phares de la formation des cadres de l’Administration publique.
Quand aura lieu le prochain concours ?
Quels sont les fichiers à fournir pour les nouveaux bacheliers afin d’intégrer cette école ?
Bonsoir